41 Patrimoines culturels trouvés

Sites du patrimoine dans les montagnes Drômoises

Parc naturel régional du VercorsLes montagnes de la Drôme sont riches d’histoire, disposent d’un patrimoine culturel extrêmement riche, propice aux découvertes. Emotion, émerveillement et étonnement seront toujours au rendez-vous, que vous vous rendiez au Mémorial de la Résistance ou au Musée de Die et du Diois, que vous parcouriez les routes à encorbellement taillées à flanc de falaises, ou que vous visitiez cabanons de vigne ou monastères.


En savoir plus sur les sites culturels et patrimoniaux du Vercors
 

Distillerie du Vercors

Saint-Jean-en-Royans
La Distillerie du Vercors vous propose de découvrir étapes par étapes les secrets de la création d'un whisky innovant. Un voyage initiatique au c½ur d'une tradition culturelle française : la distillation. Distillation toute l'année. Réservation conseillée
A partir de  7 €

Temple de Pontaix

Pontaix
La chapelle du château surplombant la rivière a deux belles fenêtres en bretêches, elle fut temple réformé dès le XVIème s. Fresques des XIIIème et XIVème s. Litre funéraire du XVIème s.

La Chapelle en Vercors, village botanique : les vivaces de montagne

La Chapelle-en-Vercors
Influencé par son climat, la Chapelle en Vercors a choisi pour thème "les vivaces de montagne". Ces plantes herbacées survivent à d'importants écarts de température. Disparaissant parfois totalement en hiver, elles renaissent dés le printemps.

Circuit patrimoine

Saint-Nazaire-en-Royans
Le nom de St nazaire vient d'un martyr chrétien, Nazarius ayant vécu durant l'empire romain au 1er siècle. Il a traversé les alpes pour se rendre à Cimiez. Les villes qu'il aura marquées vont alors porter son nom.
RECHERCHEZ UN PATRIMOINE




A l'affiche...
les Stations de la Drôme

Les Stations
de la Drôme

Le Département de la Drôme
Hôtel du Département
26 avenue du Président-Herriot
26026 Valence cedex 9


Découvrir le Conseil Départemental de la Drôme
www.ladrome.fr

Formulaire
de contact

Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Je souhaite recevoir la newsletter
Recopier le code :